Concert


CONCERT DU SAMEDI 30 MAI A 20H30

Chapelle de la Roche d'Or



Adrien FRASSE- SOMBET, Yann NOLLÉ et Jean SCHWACH ont illuminé de leur talent la chapelle de la Roche d'Or.....Moments heureux au terme d'une belle journée de brocante!


video

video







Adrien FRASSE-SOMBET

Yann NOLLÉ ( et Marjolaine BEUZEVAL)
Yann NOLLÉ
Yann NOLLÉ et Jean SCHWACH
Jean SCHWACH

PROGRAMME : concert en deux parties d'environ 45' avec entracte

Jean SCHWACH (violon) et Yann NOLLÉ (piano)

  • Joachim RAFF : Cavatina op.85 n°3 pour violon et piano (4')
  • Ludwig von BEETHOVEN : Rondo en Do- majeur op.51 n°1 pour piano (5')
  • Georges DELERUE : Concerto de l'adieu pour violon et piano (10')
  • Franz SCHUBERT : Impromptu en Mib- Majeur op 90 n°2 pour piano (5')
  • Gabriel FAURÉ : Berceuse op.16 (4')
  • Claude DEBUSSY : Clair de lune (extrait de la "Suite bergamasque") pour piano (4'30)
  • Isaac ALBENIZ : Tango op.165 n°2 (extrait de "España") pour violon et piano (2'30)
  • Astor PIAZZOLA : El viaje pour piano (4')
  • Karl Adrian GROCK : Béka Ráka (Czárdás) pour violon et piano (3'30)

Adrien FRASSE-SOMBET (violoncelle)

  • Antonio VIVALDI : Sicilienne
  • Jean-Sébastien BACH : Extrait des suites pour violoncelle solo
  • G.R. VALLÉE : Suite
  • Camille SAINT SAENS : le Cygne
  • Thierry MACHUEL : Antienne
  • Angel VILLODO : Tango el choclo
  • Luigi BOCCHERINI : Rondo


ARTISTES

Yann NOLLÉ , pianistediplômé d'État du conservatoire national de Stuttgart (piano, chant et direction) puis de musicologie de Tübungen.
            

En France depuis 1990, il devient directeur artistique et chef de choeur de l'école maîtrisienne de Grasse, puis chef de choeurs d'enfants à l'Opéra de Nice et à l'Opéra de Lyon.
Il crée et dirige plusieurs chorales en France et en Allemagne, les produit dans le cadre de tournées et de festivals en Europe (Ambronay, Czestocowa).
Amateur de diversité, il propose à son public des œuvres très variées : baroques, classiques, jazz, gospel...Il enseigne le chant et le piano.

Jean SCHWACH, violoniste et altiste : études d'alto au Conservatoire National de Région de Strasbourg puis études de violon à l'Ecole Nationale de Musique de Colmar ( diplôme d'études musicales et 1er accessit de violon).


Il est membre de l'Ensemble Instrumental Volutes de Strasbourg où il joue alternativement du violon ou de l'alto, selon les besoins. Il a été sollicité pour des remplacements à l'Orchestre Philarmonique de Strasbourg ainsi qu'à l'Orchestre Symphonique de Mulhouse.
Néanmoins , son activité principale est d'être pasteur de l'UEPAL (Union des Eglises Protestantes d'Alsace-Lorraine) dans laquelle il exerce un mi-temps paroissial à Rountzenheim-Soufflenheim et pour l'autre mi-temps, il est responsable musique dans l'Inspection de l'UEPAL de Wissembourg (Nord de l'Alsace)

Adrien FRASSE-SOMBET, violoncelliste : a débuté le violoncelle à l'âge de 4 ans. Après le conservatoire de Toulon puis celui de Marseille, il décroche le premier prix de Violoncelle et celui de Musique de Chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris à 18 ans.



Il décide très tôt d'aller à la rencontre du grand public en quête de projets innovants qui permettraient d'apporter une vision nouvelle de son instrument ainsi qu'à la musique dite classique. Il crée "Voyage Musical avec un violoncelle", un spectacle concert dans lequel il parle à son public. Ce concert est donné en France et en Suisse. Souvent il couple son spectacle à des interventions en milieu scolaire pour transmettre sa passion à tous.
Très intéressé par le rapport entre les arts, il aime à marier le violoncelle à la gastronomie, la peinture, la sculpture, la danse...pour proposer des projets qui se réalisent tant dans le domaine de l'entreprise que dans les concerts privés. Son métier de musicien lui a permis de jouer hors de la France métropolitaine : Chine, Corée, Guadeloupe, île de  la Réunion, Suisse, Belgique, Jordanie. Des projets sont en cours pour l'Inde, la Bulgarie, la Hongrie  et à nouveau la Chine. Pour lui, le violoncelle est une voix sans frontières qui peut dialoguer avec tous les arts.
Il joue sur un instrument aux sonorités exceptionnelles, réalisé par Mattéo Goffriller en 1710. Ce violoncelle lui est prêté par une fondation suisse et sponsorisé par une fondation française. Son oeuvre a été saluée en 2014 par la remise d'un prix Arts Sciences et Lettres. Cette même année, il a été nommé conseiller musical et artistique des Amitiés Internationales André Malraux.